Intérieurs Directoire et Empire - 1932
Paris, F. Contet, Éditeur d'art, 1932, 1 porte-folio (44,5 x 32,7 cm), sous-titré '24 planches en couleurs de Belanger, Percier et autres artistes de la fin du XVIIIe siècle'. 21 lithographies couleurs de dessins originaux d'aménagements et décors intérieurs des belles demeures des périodes Empire et Directoire : boudoirs, salons, salles à manger, salles de bain, petits salons, alcôves, plafonds .... Images fines, aux couleurs mates et subtiles.
Étui cartonné rigide de l'éditeur avec étiquette de titre au premier plat, couvert de papier marbré caillouté à dominante bleue, coordonné à la lustrine du dos. Porte-folio bien conservé, tout comme les planches dont le papier et les couleurs sont propres et frais. Quelques dégradations périphériques. Exemplaire incomplet : la page de titre, les planches n°7, 10 et 24 sont absentes. Néanmoins superbe porte-folio, rare.
JARDIN DES MODES, n° 150, juin-juillet 91 - 1991
Paris, N° 150, juin-juillet 1991, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 106 p., intitulée Ouvrez l'oeil. Au sommaire : Julie Delpy, Maryline VIgouroux, Christian Poitevin, Bernard Blistene, Jean-Michel Wilmotte, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 151, août-septembre 91 - 1991
Paris, N° 151, août-septembre 1991, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 90 p., intitulée Anne Sinclair solaire. Au sommaire : Anne Sinclair, Daniel Auteuil, le bleu, l'orange, mode féminine et masculine, Ettore Sottsass.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 156, février 92 - 1992
Paris, N° 156, février 1992, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol.in-folio (37,2 x 27 cm), 66 p., intitulée Vive la Belgique. Au sommaire : L'avant-garde belge, Claude Berri, Dani Karavan.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 165, décembre 92-janvier 93 - 1993
Paris, N° 165, décembre 1992-janvier 1993, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 122 p., intitulée A demain 1922-1992. Au sommaire : Anémone, 70 ans de Jardin des modes : 1922-1992, Jardin des Modes, le roman d'un journal, mode féminine et masculine, design mobilier et bijoux. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 172, septembre 93 - 1993
Paris, N° 172, septembre 1993, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 74 p., intitulée Les irrésistyles. Au sommaire : Jean-Michel Wilmotte, Sonia Rykiel, Lola Prusac, Danièle Thompson, Richard Rogers, design chaises, mode féminine et masculine. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 175, décembre 93-janvier 94 - 1994
Paris, N° 175, décembre 93-janvier 94, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 98 p., intitulée Des idées toutes fêtes. Au sommaire : Geoffrey Beene, Yafa Edery, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 182, septembre 94 - 1994
Paris, N° 182, septembre 1994, revue mensuelle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 74 p., intitulée Rentrez dans le rang. Au sommaire : Jorge Orta, mode féminine et masculine, parfums, Marc Le Bihan, Francis Soler.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 186, printemps 95 - 1995
Paris, N° 186, printemps 1995, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 106 p., intitulée Marseille : l'effet Fluxus. Au sommaire : American center de Paris, Marseille : portrait d'une ville rebelle, Rudy Ricciotti, Christian Lacroix, histoire des crêmes de beauté. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 187, été 95 - 1995
Paris, N° 187, été 95, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 114 p., intitulée Dépassez les bornes. Au sommaire : Ettore Sottsass, Maïmé Arnodin, Denise Fayolle, flacons et noms de parfums, Claude Parent, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 188, automne 95 - 1995
Paris, N° 188, automne 1995, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 114 p., intitulée L'année des faux-semblants. Au sommaire : Jean Widmer, Marie-Laure Bernadac, Oliviero Toscani, Martine Bedin, mode féminine et masculine, design 1960, Patrick et Daniel Rubin, maquillage. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 190, printemps 96 - 1996
Paris, N° 190, printemps 1996, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 66 p., intitulée La mode prise de vitesse par l'image. Au sommaire : haute couture été 96, Mode : polycolor, La couleur monte au visage, Architecture : Jacques Hondelatte, Le mobilier pliant. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
JARDIN DES MODES, n° 191, été 96 - 1996
Paris, N° 191, été 1996, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 90 p., intitulée Sang neuf. Au sommaire : Frank O. Gehry, Gaetano Pesce, Philippe Starck, le design en Hollande, Poésie et technologie, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
Modes & Travaux, Patron immédiat Couture, n° 1591 - [années 70 ?]
Paris, Editions E. Boucherit, s. d., 1 étui (24,7 x 16,5 cm), modèle n° 1591 : ensemble blouse en soierie imprimée et jupe en lainage fantaisie, 3 tailles 40 - 44 - 48, utilisables en 7 tailles : 38 à 50. Modèle années 70.
Patron de couture main, neuf : dans son emballage d'origine, jamais ouvert.
Les vêtements chinois - 2011
Pékin, China international press, collection Culture chinoise, 2011, 1 vol. 22,7 x 15,6 cm, 178 p. Ouvrage nourri et largement illustré en couleur. Panorama temporel de l'Antiquité à la fin du 20ème siècle, du vêtement chez l'ethnie majoritaire en Chine, chez les peuples ici-dits primitifs et au TIbet. Typologie détaillée des tenues et de leur signification sociale et symbolique selon les dynasties. Les tenues féminines sont décryptées : couleurs, soie, etc... jusqu'aux ornements et au maquillage, lui aussi codifié (épilation des sourcils, disposition du rouge à lèvres...). Les tenues militaires, des paysans et ouvriers sont aussi décrites. Édition originale française, traduction très qualitative de l'édition originale en chinois également parue en 2011. Mei Hua (1951- ) : chercheuse chinoise, spécialiste du vêtement dans l'histoire et en particulier du vêtement chinois.
Broché dos collé en bon état. Complet. Très bel ouvrage, propre à émerveiller un regard occidental. ISBN 978-7-5085-2101-5.
Spécimens de la décoration et de l'ornementation au XIXe siècle - 1866
Liège et Leipzig, Ch. Claesen éditeur à Liège, 1866, 1 vol. in-plano (32,2 x 42,4 cm) : 1 db-garde, 1 f. de faux-titre rouge, 1 f. de titre orné, 2 f. d'avant-propos, 125 planches en trois parties, 2 f. de table. Ouvrage approuvé par le Conseil de perfectionnement de l'enseignement des arts du dessin en Belgique et inscrit sur la liste officielle des modèles susceptibles d'être recommandés aux Académies et Écoles de dessin. Lithographies monochromes pleine page, chacune montée sur onglet. Vaste répertoire décoratif et ornemental de l'architecture du XIXème siècle. Michel Liénard (1810-1870) : sculpteur ornemaniste, élève de Jean-Baptiste Plantar, actif entre 1830 et 1860 environ. Acteur majeur des styles néo-gothique, néo-renaissance et Second Empire. Le présent recueil d'ornements est son ouvrage principal.
Demi-reliure chagrin petit grain noir, estampé d'un décor doré en caissons d'entrelacs et du nom d'auteur. Plats de toile bleu nuit, imitation chagrin avec estampage d'encadrements et du titre or en lettrage ornemental. Deux tranchefiles mécaniques or. Rousseurs et mouillures modérées. Bonne conservation des feuillets par ailleurs, à l'instar du montage sur onglet et de la reliure dans son ensemble. Très belle conservation. Exemplaire complet dans sa reliure ornée de l'éditeur. Ressource iconographique fournie et très soignée.
Illustrations of japanese life - 1896
Tokyo (Japon), K. Ogawa, F.R.P.S., Meiji 29 en caractères japonais, à l'achevé d'imprimer situé au contreplat inférieur [1896], 1 vol. 25,7 x 19,3 cm composé de 7 f. : 1 p. de page de titre, 1 p. de préface, 12 p. de photographies noir & blanc légendées et réhaussées à la main de couleurs. Edition originale de ce recueil d'images pittoresques et soignées donnant à voir le meilleur de la culture traditionnelle japonaise. Sous ce même titre, sont parus plusieurs ouvrages dont les images diffèrent. Ici : Hanami (flower pic-nic) ; Wrestling match ; Cloth dealer's shop ; Summer evening on the shijo river ; A miniature garden of the tea house ; Entertaining a guest ; marriage ceremony ; Orchestra ; The ainus at dinners ; A Matsuri (temple festival) ; The geishas holding a letter ; Mamma. S. Takashima : professor in the higher commercial college. K. Ogawa : imprimeur et éditeur.
Reliure japonaise traditionnelle : couture en deux passes indépendantes, en faisceau de fil de soie torsadée, de couleur violette. Les passes sont apparentes, enserrant autant les pages que les couvertures. Feuillets et couvertures en papier crêpe replié sur lui-même. Images pleine page en collotypie. Décor graphique au premier et dernier plat. Ensemble en excellent état de conservation : aucune déchirure ou lacune. Exemplaire complet et solide. Édition soignée en belle condition.
Illustrations of japanese life - 1903
Tokyo (Japon), K. Ogawa, F.R.P.S., Meiji 36 en caractères japonais, à l'achevé d'imprimer situé au contreplat inférieur [1903], 1 vol. 25 x 19,2 cm composé de 7 f. : 1 p. de page de titre, 1 p. de préface, 12 p. de photographies noir & blanc légendées et réhaussées à la main de couleurs. Seconde édition de ce recueil d'images pittoresques et soignées donnant à voir le meilleur de la culture traditionnelle japonaise (édition originale en 1896 ; la troisième en 1906). Sous ce même titre, sont parus plusieurs ouvrages dont les images diffèrent et changent au fil des rééditions. Ici : The geisha, singing girl ; Backyard of the tea house ; Sayonara (goodbye) ; Venturing out in the rain ; Letter writing ; Morning toilet ; Buddhist prieste conspicuous ; Two ladies in full dress ; The cherry ; The Amma (shampooer) ; The Kamishimo (the ancient ceremonial dress) ; Japanese maiden. S. Takashima : professor in the higher commercial college. K. Ogawa : imprimeur et éditeur.
Reliure japonaise traditionnelle : couture en deux passes indépendantes, en faisceau de fil de soie torsadée, de couleur violette, ici partiellement insolée. Les passes sont apparentes, enserrant autant les pages que les couvertures. Feuillets et couvertures en papier crêpe replié sur lui-même. Images pleine page en collotypie. Décor graphique au premier et dernier plat. Ensemble en excellent état de conservation : aucune déchirure ou lacune. Exemplaire complet et solide. Édition soignée en belle condition.